​Quelques destinations de France inattendues pour un week-end au vert

Blog

by Armel Dubost 16 Views

​Quelques destinations de France inattendues pour un week-end au vert

Les températures commencent tout juste à baisser, la rentrée a été, comme chaque année, agitée, et le blues du début de l’automne et de l’hiver approchant guêtent plus d’une famille. C’est le moment de faire quelques sacs et prendre l’air, ne serait-ce que le temps d’un week-end !

Ca y est : on range shorts et débardeurs, on dépoussière les manteaux et bottes de pluie, et on sort de cette phase de la rentrée où chacun a encore la tête sur la plage et le rose aux joues. On attaque la fin de l’année, et pas tout le monde ne le vit bien ! Ne vous en faites pas : un petit coup de blues à la sortie de l’été, c’est normal. La meilleure solution que l’on ai trouvée est d’échapper à la routine avant même qu’elle ne se réinstalle. Un week-end au vert, à randonner dans les belles régions de France, cueillir des fruits de saison ou simplement se blottir près du feu dans un gîte aux murs de pierres anciennes – voilà qui devrait faire du bien au moral ! Faites un tour sur les sites de réservation (les prix y seront plus bas que cet été, et devraient encore baisser en novembre !) ou dégottez-vous un petit week-end insolite pour changer réellement de décor: on vous emmène dans quelques coins de France auxquels vous n’aviez pas forcément pensé …

Sortez votre Smartbox Week-end insolite ! C’est une saison parfaite pour profiter de places dans les hébergements les plus originaux : yourtes, cabanes, roulottes …

Parc Naturel Régional de la Brenne, Indre

Aussi connu sous le nom de « pays aux milles étangs », le parc en abriterait en fait près de 3000. Ses terres humides sont reconnues mondialement et protégées, car elles abritent une faune et une flore incroyablement riche. Les terres s’explorent à pied, à vélo, à cheval, et par endroits en voiture.

Image result for parc naturel regional de la brenne

Canal du Nivernais, Yonne

Ce canal de 147km est assez navigué par les bateaux de plaisance et locations de vacances. Y naviguent croisières d’eau douce et péniches-hôtels. S’étendant entre Auxerre et Decize, c’est un cour d’eau agréable et calme, dont les berges – le Chemin de halage – sont tout aussi plaisantes à vélo.

Lac de Serre-Ponçon, Hautes-Alpes

Ce lac artificiel entre les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence est un des plus grands d’Europe, entouré de montagnes vertigineuses et faces rocheuses verticales plongeant droit dans l’eau. La route sur les berges sud, de Savine-le-Lac au prochain pont (19km plus loin !) offre une belle conduite et des vues à couper le souffle.

Image result for lac de serre-ponçon

Guéthary, Pyrénées-Atlantiques

Au cœur du Pays Basque, ce village de pêcheurs historique abrite quatre superbes plages à vagues, idéales pour les surfeurs (pas débutants !). Le chemin côtier mène jusqu’à Hendaye sur la frontière espagnole. C’est une belle destination culinaire, où vous goûterez de bons poissons et spécialités à la seiche.

Commentaires